Intro_Ludmilla3.jpg
 
 

& Nicole Neukirch

Portraitdefamille2.png
 
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir
— Federico Garcia Lorca
 

Votre portrait à l'ancienne, aujourd'hui

 
 
Maud par Julia Margaret Cameron2.jpg
 

Le temps suspendu

A propos de nos portraits

Dans le courant des années 1850, un nouveau lieu mondain était créé de toutes pièces: l'atelier photographique. Il mêle les attraits de la promenade et celui du spectacle. On vient s'y faire portraiturer, au milieu de reliques exotiques, dans un décor de convention.

Très vite, le prix, la qualité, les standards de la prise de vue individuelle évoluent et permettent à une clientèle de plus en plus populaire de s'offrir le charme de sa propre image, tandis que les rois et les princes diffusent largement les effigies qui incarnent leur autorité et leur stabilité sociale.

Cette époque peut nous paraître lointaine, voire désuète, et pourtant il subsiste toujours en nous cet émerveillement à voir et revoir les portraits photographiques de nos aïeuls et de nos proches. Les photos de stars de cette époque sont toujours présentes, aussi bien dans nos magazines que dans notre mémoire visuelle. Les images anonymes également, qui peuplent encore les albums de nos greniers.

Notre envie est de faire revivre le style du portrait à l'ancienne, avec la noblesse, l'élégance et la poésie qui, entre autres, le caractérisent. Une séance chez le photographe réalisée dans son atelier-studio, pour se faire «portraiturer» ou «faire tirer le portrait» comme on disait alors…

Le temps suspendu, l'assurance d'emporter chez soi un précieux souvenir.

Les poses tout comme les accessoires et la tenue vestimentaire rejouent les codes des jeunes années de la photographie. Nous nous inspirons de vous, de votre métier, vos loisirs, vos passions afin de personnaliser l'ensemble de votre portrait.

Il ne s'agit pas de se déguiser, mais plutôt de créer un lien entre hier et aujourd'hui de manière choisie. Le résultat vous surprendra!